SODALEC au 4L Trophy

C’est avec fierté que SODALEC et SODALEC DISTRIBUTION accompagnent une Renault 4, autrement appelée 4L, qui participe à l’édition 2015 du célèbre « 4L TROPHY ».

4L Trophy 2015 - SODALEC
4L Trophy 2015 – SODALEC

4L Trophy 2015 - SODALEC
4L Trophy 2015 – SODALEC
4L Trophy 2015 - SODALEC
4L Trophy 2015 – SODALEC

Avant d’être une course, le 4L TROPHY est une aventure humaine ou entraide et solidarité sont les maîtres mots. Une aventure qui propulse ces « vieilles » Renault de France vers le Maroc (arrivée à Marrakech), en passant par l’Espagne.

Aventure parce que la traversée du désert et ses embûches (sable, dunes, rocaille…..) et les pannes mécaniques « fréquentes » sur des voitures d’un autre âge constituent le lot quotidien des concurrents.

Solidarité, parce qu’en dehors de mener les voitures à bon port, l’objectif du 4L TROPHY, est, ne l’oublions pas, d’aider à la scolarisation de 3000 enfants, chaque année. Pour réaliser cet objectif, chaque voiture est chargée de 50 kilos de fournitures scolaires qui sont distribuées dans les écoles marocaines, permettant ainsi une solidarité inter-pays de l’éducation.

Cette épreuve, rappelons-le, est ouverte à tous et à toutes, pourvu que l’on soit étudiant, titulaire du permis de conduire, et que l’on ait moins de 28 ans au moment du départ.

L’équipage que nous accompagnons porte le numéro 75, et la 4L qui date de 1982 (une des dernières construites) sera confiée à Anne-Sophie ROUX (20 ans) et Justine PICHON (20 ans), toutes deux étudiantes à l’ICR de Rennes.

Nous leur souhaitons bonne chance et bon voyage !

Découvrez ici la vidéo de présentation du 4L Trophy :